La Picardie est une région parfaite pour les amoureux de nature et d’histoire avec les châteaux de Compiègne et de Chantilly ou la baie de Somme et la réserve ornithologique de Marquenterre par exemple. Dans cet article, on vous donne le top 3 des lieux et activités à faire durant votre week-end en Picardie.

 Chantilly

Située à moins d’une heure de Paris, Chantilly est une destination parfaite pour une virée en couple le temps d’un week-end.

Durant votre séjour, on vous conseille de visiter l’un des joyaux de la France, le Château de Chantilly. C’est LA visite incontournable de la ville. Après avoir visité l’intérieur du Château, flânez dans les allées du parc de 155 hectares. Chantilly est également connu pour être la capitale du Cheval, alors n’hésitez pas à visiter les écuries qui sont les plus grandes d’Europe. Dans le centre de la ville se trouvent de nombreux lieux à visiter : le musée de la Dentelle, musée Condé. Vous pouvez également faire une pause gourmande pour déguster la fameuse crème chantilly.

 Gerberoy

Considéré pour beaucoup comme le plus beau village de France, ce petit village picard de moins de 100 habitants est le lieu parfait pour se balader et s’échapper le temps d’un week-end.

Ce qui fait la beauté de ce village sont ses rues pavées couvertes de rosiers et d’hortensias et les maisons à colombages. La ville est petite, le tour est donc relativement rapide à faire mais on vous conseille de faire des arrêts à la ruelle Saint-Amant et ses noisetiers, les jardins Sidaner, le musée municipal, la collégiale Saint-Pierre et le jardin des Ifs.

 Le petit train de la baie de Somme

On termine cet article par l’une des activités incontournables durant un week-end en Picardie, le petit train à vapeur de la baie de Somme.

Pour entre 8€ et 14 ,5€, vous pourrez traverser la baie de Somme du Crotoy à Cayeux sur Mer et découvrir la région d’une façon unique. Cette balade vous permettra de découvrir un visage authentique de la baie de Somme