Organiser les stations

 

Si vous êtes coincé sur des routes principales, pensez à faire une pause et à vous dégourdir les jambes toutes les deux heures; c’est aussi l’excuse parfaite pour explorer les villages, les musées et les sites naturels. Les centres d’information aux visiteurs sont une excellente source de connaissances locales pour profiter au maximum de votre séjour dans le village.

 

Si vous voyagez dans un pays avec peu ou pas de stations-service, vous devez planifier soigneusement vos arrêts pour vous assurer d’avoir suffisamment de carburant, d’eau et de nourriture pour vous rendre à votre prochaine destination. Téléchargez l’application Map Fuel pour obtenir une base de données des stations-service à travers l’Australie et, si vous voyagez dans le Queensland, trouvez l’essence la moins chère à l’aide de l’application Fair Fuel de RACQ.

 

Vérifiez votre véhicule

 

Comme le dit la maxime, «mieux vaut prévenir que guérir», alors vérifiez les pièces mécaniques de la voiture, telles que les freins, les roues, les moteurs et l’électricité, avant de prendre la route.

 

Répartition du travail

 

Certains aiment conduire, mais voyager dans des endroits inconnus peut inquiéter les autres conducteurs (moi). Certains s’entendent bien, d’autres ne peuvent pas lire la carte pour sauver des vies (moi aussi). Cependant, je suis la reine des collations de voyage, je suis une exploratrice passionnée des arrêts au stand et je soutiens une liste de chansons Spotify bien conçue. Travaillez sur ce que chaque ami du voyage fait bien et planifiez des tâches pour rendre votre voyage fluide et sans stress.

 

Nettoyez la voiture avant et pendant le voyage

 

Vous avez probablement des factures et des bouteilles d’eau en plastique flottant sur le siège arrière de la voiture, mais après quelques jours sur la route, vous pouvez trouver des factures inoffensives et des bouteilles d’eau avec une colline d’emballages de restauration rapide. brochures et paquets avec sucette.

Prenez quelques minutes chaque jour pour sauver les restes de votre voyage. Le lendemain, vous vous sentirez mieux dans une voiture propre et, lorsque vous rentrez chez vous, vous économiserez également sur le temps de nettoyage.

 

Vérifier la couverture d’assistance routière

 

Vous pouvez être préparé à tout ce qui peut arriver. Assurez-vous que votre assistance routière est à jour, et si vous voyagez sur de longues distances ou en caravane, envisagez de surclasser sans considérer que vous êtes loin de chez vous.

 

Paquet de sécurité

 

Les bagages excessifs arrivent également aux voyageurs expérimentés. Les objets en vrac peuvent se transformer en projectiles en cas d’accident, alors prenez simplement ce dont vous avez besoin et assurez-vous que tous les objets sont correctement stockés.

 

Lisez le manuel du propriétaire pour connaître le poids maximum de la voiture lorsqu’elle est pleine de passagers et de bagages. Allez au pont de poids afin que votre véhicule puisse être trop lourdement emballé.