Que vous rêviez de vous lancer dans l’aventure ultime de l’Arctique, de découvrir de nouvelles capitales culturelles ou simplement de vous éloigner des points chauds habituels, vous trouverez ce que vous cherchez dans la liste des meilleurs endroits d’Europe à visiter.

 

Matera, Italie

 

L’architecture caractéristique, avec ses murs de pierre pâle et ses anciennes habitations troglodytes (sassi) creusées dans les collines, devrait être une raison suffisante pour visiter Matera, une ville unique à l’aspect préhistorique dans le sud profond de l’Italie.

 

Mais l’année dernière, le joyau de la Basilicate a finalement été mis à l’honneur en tant que capitale culturelle, près de Plovdiv, en Bulgarie. Cela s’est transformé en événements et célébrations sans fin qui ont envahi, et de nombreuses grottes de calcaire abandonnées ont été transformées en galeries, restaurants et hôtels design élégants avec des salles voûtées romantiques.

 

Cependant, cela vaut la peine de prendre le temps de s’imprégner du charme intact de la ville. Passez un après-midi à vous promener dans le labyrinthe de ruelles étroites et labyrinthiques, d’escaliers en colimaçon et de jolies petites cours que sont Sassi di Matera (une vieille ville protégée par l’UNESCO). Ensuite, visitez certaines des nombreuses églises rupestres sculptées dans la roche et ornées de fresques qui parsèment la région, toutes garnies de cappuccino et mousseux dans une boulangerie locale.

 

Groenland

 

De superbes fjords rocheux, des glaciers majestueux et des villes paisibles et colorées font du Groenland l’un des meilleurs endroits à visiter en 2020, du moins pour les amoureux du cercle polaire arctique et des aventures uniques.

 

Le Groenland, une immense île gelée entre l’Islande et l’Arctique canadien, est aussi magnifique que lointain. Bien que faisant partie géographiquement de l’Amérique du Nord, il s’agit en fait d’un pays créatif indépendant du Royaume du Danemark, avec sa propre culture unique et impressionnante. Il n’y a pas de route entre les villes, ce qui signifie que le transport n’est ni facile ni bon marché. Cependant, avec un peu de planification ou l’aide d’une agence de voyage locale, votre voyage sur la plus grande île non continentale du monde restera mémorable pour toutes les bonnes raisons.

 

Selon la saison, les visiteurs peuvent naviguer entre les icebergs sous le soleil de minuit, faire du kayak sur les champs de glace, découvrir la calotte de glace sèche du Groenland (couvrant 80% de sa surface) sur un traîneau à chiens et observer l’incroyable faune des renards et loups arctiques aux loups et aux loups dans le plus grand parc national de la planète. Le Groenland offre des possibilités fantastiques pour la randonnée, l’observation des baleines et les aurores boréales.

 

Hébrides extérieures, Écosse

 

Si vous avez envie d’une beauté naturelle sauvage et d’expériences locales authentiques, au large de la côte ouest de l’Écosse, vous devriez visiter cet archipel l’année prochaine. Les Hébrides extérieures, également connues sous le nom d’îles occidentales, offrent un mélange inattendu de plages préservées aux allures des Caraïbes, d’aurores boréales et de culture gaélique soigneusement préservée.

 

Vous pouvez passer des heures à marcher ici dans la campagne, au milieu d’un marais plein de fleurs sauvages et sur des sentiers côtiers épiques dominant des mers agitées et ondulées. L’air est frais, les vues sont infinies et la tranquillité de la nature est un baume pour l’âme.

 

Dans un endroit comme celui-ci, se précipiter n’a ni sens ni technologie. Au lieu de cela, accueillez le rythme de vie décontracté, prenez un verre dans un bar local pittoresque et dégustez les meilleurs fruits de mer et plats de la ferme à la table de Grande-Bretagne.

 

Pendant ce temps, les îles sont particulièrement célèbres pour leur riche avifaune et leurs sites archéologiques mystérieux. Lewis abrite les célèbres Hébrides celtiques et le festival des pierres de Callanish, qui sont plus anciens que Stonehenge et tout aussi intéressants; ça regorge d’animaux sauvages; l’aéroport de l’île de Barra est le seul au monde à utiliser la plage comme réfugié; Et Harris est fier d’avoir certaines des plus belles plages du Royaume-Uni – pensez aux mers sarcelles irisées et aux kilomètres de sable de sucre pur.

 

Açores, Portugal

 

Il y a d’innombrables raisons de visiter le Portugal, mais si votre programme de voyage 2020 comprend le trempage dans des sources chaudes géothermiques, l’exploration de villages de pêcheurs perdus depuis longtemps et de nouvelles aventures autres que l’ordinaire, ne cherchez pas plus loin que les Açores. .

 

Avec son paysage luxuriant du Seigneur des Anneaux, ses plages volcaniques noires et ses lacs de toutes nuances de bleu, cet archipel isolé au milieu de l’océan Atlantique ne ressemble à nulle part ailleurs sur le continent. Nommé « Hawaï de l’Europe », l’endroit regorge de merveilles naturelles merveilleuses et d’une culture particulière où l’aventure règne.

 

Avec 9 îles volcaniques, chacune avec son propre caractère et sa propre géographie, elle offre tout, de la belle architecture coloniale portugaise au surf de classe mondiale et à l’observation des baleines sans précédent. São Miguel, dont la plus grande et la plus variée, est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la mer.