L’argent est essentiel

 

Le plastique a peu de pouvoir en Allemagne. Les résidents préfèrent utiliser des espèces pour à peu près n’importe quoi, et si cela ne fonctionne pas, vous aurez besoin d’une carte EC (c’est une carte de débit, mais la carte américaine ne fonctionnera probablement pas). Même les formats numériques étonnamment faciles à utiliser comme Apple Pay ne fonctionneront pas en Allemagne. Ils ne sont tout simplement pas très populaires et la plupart des entreprises ne les acceptent pas.

 

Tout est recyclé … et avec soin!

 

Les Allemands sont réputés pour être verts et c’est une bonne chose. Le recyclage est tellement ancré dans la culture ici, même si vous ne visitez que quelques jours, il est facile de prendre l’habitude. Vous trouverez dans la rue de grands bacs de recyclage pour les contenants en verre triés par couleur (vert, marron, blanc) qui sont utilisés collectivement par la communauté locale. C’est ici que vous recyclerez les bouteilles de vin. La bière et les bouteilles en plastique sont retournées avec une caution payée au moment de l’achat initial de la boisson. Pfand peut varier. Il suffit de rechercher les pfa et les retours dans les supermarchés, généralement près de la caisse enregistreuse. Le plus: n’oubliez pas de séparer vos produits biodégradables, il y a une poubelle séparée pour cela aussi!

 

Coussins carrés

 

Dormez avec un Allemand et vous apprendrez rapidement qu’il existe un style unique dans la literie allemande. Les grands matelas sont de plus en plus courants, mais la plupart du temps, vous trouverez deux petits matelas collés ensemble avec des couettes séparées. Pour un peu plus de bizarrerie, les oreillers allemands ont des formes carrées absurdement grandes, environ trois fois la taille d’une tête normale et trop larges pour un confort normal. C’est une caractéristique allemande unique et si vous séjournez dans un Airbnb, vous aurez certainement des oreillers carrés.

 

Les dimanches sont pour se détendre

 

Dans de nombreux pays, les dimanches sont faits pour faire du shopping, mais pas en Allemagne! Ici, il s’agit de la tournée de dimanche. Presque tous les magasins sont fermés, y compris les supermarchés, ce qui vous oblige essentiellement à profiter de la journée. Prenez un brunch, lisez un livre, faites une promenade ou sortez à la découverte de la nature. Il y a quelques exceptions avec les dimanches d’achats occasionnels, lorsque les magasins sont légalement autorisés à ouvrir, c’est tous les quelques mois. Vous pouvez également toujours trouver au moins un supermarché ouvert dans la ville: ce sera celui des grandes gares.

 

Faites vos propres achats

 

En parlant d’épicerie … En Allemagne, les supermarchés fonctionnent un peu plus économiquement (ou efficacement, selon votre point de vue). Vous devez emballer votre propre nourriture et le faire rapidement! Il y a étonnamment peu de place à la fin du registre, donc si vous achetez plus que vous ne pouvez emballer rapidement, soyez prêt à tout remettre dans votre panier et à le ranger sur une petite table ou étagère que vous trouverez contre le mur. Oh, et apportez aussi vos sacs de courses. Il doit être vert, tu te souviens? Et en Allemagne, vous trouverez également des légumes et des produits très frais. Vous ne trouverez pas tous les aliments facilement disponibles. Je suis définitivement arrivé au supermarché et je les ai trouvés vendus plus tôt!

 

L’eau n’est pas bon marché

 

Certaines choses sur l’eau en Allemagne. Premièrement, si vous commandez de l’eau dans un restaurant, elle viendra avec du gaz (mit kohlensäure). De nombreux Allemands ne semblent tout simplement pas avoir le goût de l’eau stagnante. Deuxièmement, l’eau n’est jamais gratuite. Vous ne recevrez pas d’eau plate pour une table de restaurant. Et même si vous le demandez, vous serez probablement facturé ou ils refuseront tout simplement de l’offrir. Les fontaines à eau dans les lieux publics sont également extrêmement rares. Au lieu de cela, vous êtes censé acheter votre propre eau dans les magasins ou les restaurants. Bien que je trouve cette bizarrerie culturelle particulièrement irritante (l’eau est un droit, n’est-ce pas?), C’est peut-être une décision judicieuse. L’eau n’est pas nécessairement une ressource infinie, c’est peut-être juste une vision de l’avenir pour les Allemands de se préparer à une époque où l’eau est moins disponible et plus chère.

 

Parler un peu allemand aidera beaucoup

 

La langue allemande est un grand défi pour les étrangers. Mais rappelez-vous: l’anglais est une langue germanique! Donc, même si vous ne connaissez pas beaucoup de mots allemands, il est étonnamment facile de comprendre ce que