La Nouvelle-Zélande est une destination qui attire, chaque année, les amoureux de la nature. Le pays est composé de deux îles principales abritant des richesses naturelles intéressantes. Le paysage du pays des Kiwis est composé de volcans, de montagnes majestueuses, de glaciers, de fjords… Si vous souhaitez casser votre routine et évacuer votre stress en profitant des grands espaces, la Nouvelle-Zélande est une destination de choix. Ci-après quelques-uns des plus beaux naturels à ne pas manquer lors d’une escapade. De quoi vous donner un avant-goût des expériences que proposent les vacances néozélandais.

Prendre le temps de visiter la région de Wanaka

Pour vous assurer de profiter pleinement de votre séjour au pays du long nuage blanc, il est conseillé de bien définir les sites à visiter. Il serait dommage de partir en Nouvelle-Zélande et de ne pas passer par la région de Wanaka. Wanaka se trouve sur l’île du Sud et a de quoi satisfaire les amateurs d’activités en plein air. Le coeur de l’attraction de la région est le lac Wanaka.

Il est niché au pied de majestueuses montagnes. Le paysage que propose le lac est tout simplement magnifique. En effet, le lac est d’une magnifique couleur bleue avec comme toile de fond des plaines vertes et chaînes de glace. Le lac Wanaka est populaire en été comme en hiver. Si vous vous y rendez durant l’été, il est possible de s’adonner à nombreuses activités comme la randonnée, la pêche, le parachute ou encore la baignade. Durant la saison hivernale, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés de ski et de snowboard.

Le parc national de Tongariro, l’un des plus populaires du pays

La Nouvelle-Zélande abrite de nombreux parcs nationaux. Mais celui de Tongariro est sans aucun doute l’un des plus populaires. Il se trouve au centre de l’île du Nord et propose les plus beaux paysages de tout le pays. Le parc s’étend sur près de 797 km² et abrite 3 volcans à savoir le Mont Ruapehu (2 797 m) le Mont Nhgauruhoe (2 287 m) et le Mont Tongariro (1 967 m).

L’activité phare du parc est la randonnée. Les plus populaires sont le Tongariro Alping Crossing et le Tongariro Northern Circuit. Outre la randonnée, il vous sera aussi possible de faire du VTT, de pêcher et de faire du ski ou de faire du canoë sur la rivière Whanganui.

Visiter le parc national Mont Cook

Vous souhaitez vivre une expérience unique en Nouvelle-Zélande ? Pourquoi ne pas passer par le parc national Mont Cook ? Le site se trouve près de la ville de Twizek, sur l’île du Sud. Il s’étend sur 721 km² et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’attraction principale du site est le mont Cook. Il culmine à plus de 3 724 m, et il est le point culminant du pays.

Comme les autres parcs de la Nouvelle-Zélande, le parc offre à ceux qui prennent le temps de le visiter, des panoramas à couper le souffle. Vous y trouverez de nombreuses randonnées menant à des paysages variés. Les plus populaires sont la randonnée de la vallée de Hooker, la randonnée de Kea Point, la randonnée du lac Tasman et la randonnée des lacs bleus.