Un projet de voyage est l’occasion de s’évader et de partir à l’aventure. Le choix de la destination est plus qu’important, car il est toujours mieux de se rendre dans un endroit qui nous fera passer de bons moments inoubliables. Le Brésil est un pays qui offre des perspectives intéressantes de séjour pour les prochaines vacances. Les passionnés d’aventure en pleine nature seront particulièrement servis grâce aux nombreux trésors que le territoire brésilien leur réserve. Parmi les plus grandes attractions naturelles du pays, il y a les cascades.

La cascade de Caracol

Localisée au sein du parc national de Caracol, la cascade de Caracol représente un site incontournable du patrimoine naturel brésilien. Dans le cadre d’une escapade dans le pays, il est tout à fait recommandé d’aller visiter cette petite merveille. Cette dernière se subdivise en deux parties à savoir la cascade supérieure et la cascade inférieure.

Les deux chutes d’eau sont séparées d’environ 100 m de distance. Il faut également savoir que la cascade de Caracol s’est formée sur la base de roches basaltiques de la formation montagneuse Serra Geral. Considérée comme étant la deuxième plus importante attraction naturelle du Brésil, la cascade de Caracol est très certainement un site à inscrire sur la liste des visites à prévoir lors d’un séjour au Brésil avec https://www.prestige-voyages.com/bresil.

La Cachoeira de Fumaça

Au sein du parc naturel de Chapada Diamantina se trouve l’une des plus belles chutes d’eau du Brésil, celles de Cachoeira de Fumaça. Mesurant jusqu’à environ 340 mètres de hauteur, la « Chute de la Fumée » a été la chute d’eau la plus haute de tout le pays jusqu’à ce que la Cachoeira do Araca de 353 m de hauteur ne soit découverte en 2001.

Par ailleurs, la « Chute de la Fumée » a été nommée comme telle en raison de son petit filet d’eau qui, subissant le souffle du vent, se pulvérise avant de toucher le sol. D’une manière générale, les visiteurs du site se rendent au sommet de la chute en entreprenant une marche de 6 km depuis la vallée de Vale do Capão. Il est également possible de rejoindre le pied de la Cachoeira de Fumaça en réalisant un trek de trois jours depuis le parc national de Lençóis.

Les cascades de Pedra Branca

Dans la région de Paraty, les vacanciers en séjour sur le territoire brésilien pourront découvrir un autre trésor naturel du pays, les cascades de Pedra Branca. L’endroit est un site qui reçoit de nombreux visiteurs. Ces derniers explorent les cascades de Pedra Branca, perdues au milieu de la jungle brésilienne, lors d’une excursion en jeep.

C’est un circuit plus qu’intéressant que plusieurs professionnels du séjour au Brésil proposent à leur clientèle. Il est tout à fait possible, durant la visite des cascades de Pedra Branca, de faire trempette dans la belle vasque qui se trouve à leur pied. Les cascades de Pedra Branca représentent notamment une étape tout indiquée pour un séjour en famille dans les contrées brésiliennes.