Madagascar est une destination touristique qui mérite une visite au moins une fois dans sa vie. Cette charmante île au cœur de l’océan Indien a tout pour rendre chaque séjour au pays plus authentique et agréable. Ceux qui comptent partir en roadtrip dans cette partie du monde découvriront plusieurs adresses touristiques intéressantes.

Louer une voiture pour mieux profiter de son circuit à Madagascar

La location de voiture représente une option très intéressante pour pouvoir explorer les différents sites touristiques de Madagascar. Les vacanciers pourront ainsi établir leur propre itinéraire et visiter le pays en toute liberté. Ils pourront mêmeexplorer certaines régions éloignées.Pour louer un véhicule dans cette destination, les voyageurs devront être en possession de leur passeport en cours de validité. Ils devront également avoir un permis de conduire international et une carte de crédit.

Afin de profiter pleinement de son circuit à Madagascar, il est recommandé d’opter pour une voiture avec chauffeur. Cet agent professionnel pourra seconder celui qui souhaite prendre le volant durant leur roadtrip. Il pourra également conduire les vacanciers tout au long du trajet. Un chauffeur professionnel connaît parfaitement l’état des routes et tous les recoins de l’île.

Les destinations à découvrir lors d’un roadtripsur mesure à Madagascar

La route nationale reliantla ville de Tuléar et celle d’Antananarivo a beaucoup à offrir aux aventuriers. Durant leur circuit au départ de la capitale, les vacanciers pourront par exemple faire une petite escale à Ambatolampy. Cette ville se situe à 73 km de la capitale. Les touristes y rencontreront plusieurs artisans œuvrant dans la production de différents ustensiles de cuisine en aluminium. La ville d’Antsirabe représente aussi une destination à ne pas rater lors d’un séjour afrique marco vasco à Madagascar.

Une escapade dans cette charmante ville offre également l’opportunité de découvrir quelques villages d’artisans. En passant par le centre-ville d’Antsirabe, les vacanciers devront faire un tour en pousse-pousse.Ils en trouveront facilement dans presque tous les recoins du centre-ville.Le conducteurseracertainement ravi d’emmener les vacanciers dans des sites incontournablesd’Antsirabe. L’église Notre-Dame de La Salette fait partie des immanquables.

 

Les parcs à découvrir durant son escapade à travers la RN7

Un roadtrip au cœur de la partie sud de Madagascar restera incomplet sans avoir visité le parc de Ranomafana. Ce joyau naturel se situe à 65 km au nord-est dela ville de Fianarantsoa. Explorant ce site, lestouristes découvriront une exceptionnelle richesse en faune et flore. Ils y auront la chance de voir diverses plantes telles que les orchidées, les palmiers, etc. ÀRanomafana, les visiteurs pourront aussi faire des rencontres avec les lémuriens, les caméléons, etc.

Leur promenade dans cette merveille sera animée par les chants desdivers oiseaux du site. Le parc national d’Isalo représente également un incontournable d’un roadtrip à Madagascar. Les voyageurs y apercevront des paysagestrès variés. Ceux-ci se composentde forêts luxuriantes, de rochers de granits, de hauts plateaux aux terres arides, etc. Durant leur escapade à Isalo, les aventuriers observeront aussi plusieurs animaux spécifiques de la région.